SANSEVERINO
21 septembre 2018
JOHNNY MONTREUIL
19 septembre 2018

ALEJO DE LOS REYES – RECITAL GUITARE ARGENTINE

TANGO & FOLKLORE - ARGENTINE

VENDREDI 20 SEPTEMBRE / 20H30
COMMENT Y ALLER ?El Salon de Tango "Rufino Luro Cambaceres" - Mauguio
RÉSERVER TARIF UNIQUE >> 12€ // INFOS & RESERVATIONS : abailartango34@gmail.com

line-up : Alejo de los Reyes (guitare)


Alejo est né à Chivilcoy (Argentine) en 1986. Bercé au sein d’une famille très musicale, il a commencé à étudier la guitare dès son plus jeune âge. Ses parents sont professeurs au Conservatoire de Musique de Chivilcoy. L’un de ses grand père est Gaspar Astarita, historien de Tango, l’autre est luthier pour guitare.
Après avoir étudié au Conservatoire de Chivilcoy il poursuit ses études au Conservatoire « Manuel de Falla » de Buenos Aires, et à l’Université nationale d’art (UNA) de Buenos Aires.
En 2011, il obtient le premier prix du concours international de guitare “Maria Luisa Anido” dans la ville de San Lorenzo (Argentine).
Au sein de différentes formations, dont notamment le trio Fulanos de Tal, il a réalisé neuf tournées internationales qui l’ont amené en Italie en Allemagne, , en France, Hollande , Danemark,  Suisse, Lituanie Suisse, et en Israel.
Il développe une intense activité discographique. Il enregistre un album avec le chanteur d’un des plus fameux orquestres  de tango des années 50, celui de de Joaquín Do Reyes, deux autres avec que le « trío Fulanos de Tal », deux albums également avec « el Cuarteto De los Reyes ».
En soliste il a enregistré , « Tierra querida », un disque composé de ses propres arrangements de tangos classiques et  « Sobretarde » (RGS Music), entièrement dédié à  Abel Fleury, le guitarististe compositeur iconique du folklore argentin.


Retrouvez ALEJO DE LOS REYES – RECITAL GUITARE ARGENTINE sur :
Réserver