ANTOINE BOYER & SAMUELITO
11 octobre 2018
KKC ORCHESTRA – PEACE AND LOBE
4 octobre 2018

JOURNEE HOMMAGE AU 80ÈME ANNIVERSAIRE DE LA RETIRADA

FLAMENCO / JEUNE PUBLIC - FRANCE

SAMEDI 05 OCTOBRE - 10H & 15H
COMMENT Y ALLER ?Colonie Espagnole - Béziers
Entrée Libre - Renseignements au 04 67 66 36 55


Cette journée est organisée avec la Colonie espagnole. Elle a été soutenue dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Éducation Artistique et Culturelle Béziers Méditerranée (CGEAC). 

 

10h : Spectacle Très Jeune Public « Poetika » par Chely La Torito

Dans le monde imaginaire de MamZelle FlamenKa, le Flamenco, sa musique, son chant, sa danse sont partout autour d’elle… Du chant des oiseaux au rythme des cigales ou des gouttes d’eau… le souffle du vent, les feuilles d’automne, la pluie, les flocons transformés en plumes deviennent ses compagnons de chorégraphie et de musicalité… Conte et solo dansé conçu comme une succession de poésies et d’Haïkus, ce spectacle rend hommage à la Poésie et au Flamenco qui s’expriment avec le corps et l’intention de créer un monde imaginaire à la fois sonore, visuel, minimaliste et sans paroles… où tout devient poétique.

À partir de 1 an – Entrée Libre

 

15h : Spectacle Familial « Ces Jours Bleus » Par Accidental Company

Ces jours bleus, Le voyage d’Antonio Machado, est un spectacle de théâtre, marionnettes et d’objets, accompagné d’une guitare flamenca, qui invite les petits et grands à découvrir l’univers de l’un des poètes espagnols les plus importants de sa génération : Antonio Machado (1875 – 1939). Le spectacle développe un langage esthétique autour des poèmes de Machado tout en ouvrant à la réflexion sur le thème de l’exil avec un message positif : le voyage, même si obligatoire, est une rencontre entre soi et la beauté de la vie. Le dernier poème de Machado, trouvé dans la poche du poète déjà mort, est un des plus gais qu’il n’ait jamais écrit : « Ces jours bleus et ce soleil de l’enfance »…

 À partir de 7 ans – Entrée Libre


Retrouvez JOURNEE HOMMAGE AU 80ÈME ANNIVERSAIRE DE LA RETIRADA sur :
Réserver