IHAB RADWAN

Musiques du monde - FR

Samedi 23 septembre / 17h - CRAC OCCITANIE / PYRENEES – MEDITERRANEE - Sète
entrée libre

Dans le cadre de ses concerts décentralisés en Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, le festival s’associe cette année encore au Centre Régional d’Art Contemporain et propose un concert dans le cadre de l’exposition en cours.

CONCERT :

17h : IHAB RADWAN (musiques du monde)

Talentueux joueur de oud, Ihab Radwan est un touche à tout à l’ouverture musicale extra-large. Il a travaillé avec le célèbre compositeur égyptien Fathy Salama, collaboré avec le jazzman Herbie Hancock ou le chanteur Youssou N’Dour. Il s’aventure aussi dans des incursions electro-pop en apparaissant sur les disques du duo Sporto Kantes. Mais encore avec Hugues de Courson sur les projets « Magic Lute » et surtout « Mozart l’Egyptien » dont il est le directeur artistique, un disque vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Entre temps il fonde l’académie de Oud à Paris. Une carrière brillante et insatiable. Il se produira en solo au CRAC de Sète avant de rejoindre le lendemain le Salon international de la lutherie à Toulouse organisé par les IG.

EXPOSITION :

Jean-Michel Othoniel « Géométries Amoureuses » – Du 10 juin au 24 septembre 2017.

Le CRAC à Sète présente une exposition composée d’oeuvres inédites et monumentales. Inspirée par les formes de la nature, elle propose un parcours proche d’une architecture radicale, monochrome et abstraite. Ces nouvelles oeuvres de verre, de miroir, de métal, d’encre ou d’obsidienne, montrent l’évolution du travail de l’artiste depuis sa rétrospective au Centre Pompidou en 2011.

Retrouvez IHAB RADWAN sur :
Website /