SEABUCKTHORN

Fingerpicking - FR

Dimanche 24 septembre / 15h - MRAC OCCITANIE / PYRENEES – MEDITERRANEE - Sérignan
entrée libre

Dans le cadre de ses concerts décentralisés en Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, le festival s’associe cette année encore au Mrac Occitanie / Pyrénées-Méditerranée de Sérignan et propose un concert dans le cadre des trois expositions sont proposées sur cette période.

CONCERT :

15h : SEABUCKTHORN (experimental / fingerpicking)

Après une première apparition remarquable lors des 24 heures Dément(es) en 2015, le guitariste anglais Andy Cartwright alias Seabuckthorn sera de retour pour ces IG 2017. Cette fois dans un musée d’art contemporain, lieu idéal pour accueillir ses volutes de cordes hors du temps. Fort d’un nouvel album « Turns » sorti en avril ce guitariste orfèvre poursuit ses expériences sonores, en guitares acoustiques 6 et 12 cordes, en open tuning, et des guitares à résonateur « dobro » majoritairement jouées en fingerpicking, parfois avec un archet et des percussions manuelles. Des constructions parfois complexes et souvent magnétiques qui dessinent des paysages subtils et cinématographiques. Une guitare en pointillé, à la fois technique et abstraite, et profondément envoûtante.

EXPOSITION :

HONEY, I REARRANGED THE COLLECTION. Du 1er juillet au 8 octobre 2017

Ben, Marcel Broodthaers, James Lee Byars, Hanne Darboven, Gino De Dominicis, Jean Dubuffet, Richard Hamilton, Claes Oldenburg, Robert Rauschenberg, Dieter Roth, Andy Warhol, Lawrence Weiner.
L’exposition Honey, I rearranged the collection, dont le titre a été emprunté à une série d’oeuvres d’Allen Ruppersberg, révèle une partie de l’extraordinaire collection Lempert, patiemment constituée pendant plus de cinquante ans, une collection atypique et unique qui aborde la création artistique par ses marges supposées : le poster.

NEIL BELOUFA Développement Durable. Du 1er juillet au 22 octobre 2017

PAULINE ZENK Gravitation. Du 1er juillet au 8 octobre 2017

Retrouvez SEABUCKTHORN sur :
Website /