Du Samedi 23 Septembre au Dimanche 24 Septembre 2017

De 10h à 18h

Le Salon fête ses 20 ans !

C’est le plus important Salon de Lutherie de Guitare en France, dans toutes ses variations – acoustiques, électriques, hybrides !
Désormais délocalisé à Toulouse, nouvelle capitale de l’Occitanie, dans un Hôtel de Région dédié le temps d’un week-end et en entrée libre, avec la participation 60 luthiers et artisans de la guitare.

Luthiers de toutes parts, Occitanie, France, Inde, Canada, Irlande et bien plus, viennent présenter leur travail pour le grand plaisir des yeux et des oreilles. Toute la profession y est représentée : des plus jeunes au plus expérimentés, des plus traditionnels au plus originaux !

Fait notoire, la salle du conseil sera exceptionnellement ouverte au public pour accueillir un concert de Thibault Cauvin le petit prince de la guitare classique en France, le samedi après midi. Nous accueillerons également la Conférence anecdotique « Histoire de Guitares » par Gaëdic Chambrier, pour le plaisir des passionnées et amateurs. Jacques Carbonneaux, de laguitare.com, viendra également nous parler de la lutherie d’hier, d’aujourd’hui et de demain, et du lien particulier qui peut se créer entre un musicien et son instrument.

Enfin, non moins évènementiel, c’est Francis Cabrel qui a accepté d’être le parrain de cette édition anniversaire du salon. Amoureux de la guitare qui l’a accompagné toute sa vie, Françis Cabrel viendra à la rencontre des visiteurs du Salon, amateurs de Lutherie tout comme lui, leur parler « Guitare »… C’est un honneur pour les IG, et un évènement !

La Liste complète des exposants et le programme complet du Salon vous seront dévoilés très prochainement …