Stéphane Barry

Après quinze ans passés aux côtés de Gérard Beuzon, maître luthier à Sommières, en 2014, le temps est venu pour moi de prendre sa succession. En plus de sa passion pour le vintage, Gérard m’a transmis une certaine philosophie et tout le savoir faire qui ont fait sa renommée auprès des passionnés.
Mes créations sont naturellement inspirées par les grands noms de la lutherie américaine, mais elles sont aussi le reflet de ma personnalité. J’accorde un soin tout particulier aux finitions de mes instruments, tout en mettant l’accent sur leur jouabilité, afin de permettre à chaque musicien d’exprimer toutes les nuances de son jeu. Mais c’est avant tout la recherche perpétuelle du son qui conditionne mes choix tout au long des étapes de la fabrication.
Je propose aujourd’hui plusieurs modèles de guitares acoustiques et électriques, des basses, mais j’apprécie tout autant le Banjo, la mandoline et le ukulélé. Chacun de mes instruments est entièrement personnalisable et pourra être finement incrusté de nacre : Il sera alors unique !