VENDREDI 16 SEPTEMBRE

Melchor CAMPOS

Flamenco - France

20H30 TOULOUSE
STUDIO 55 Tarif Unique : 15 €

Leny CREFF «  El Flaquito » : guitare

Cédric DIOT : guitare / basse / bouzouki

Miguel RODRIGUEZ : percussions

Cécile EVROT : choeur

Emilio CORTES : choeur

Kuk SANTIAGO : danse

« De Sal y de Espuma » est une histoire andalouse entre les deux rives de la Méditerranée. C’est l’histoire de Melchor Campos, qui puise dans ses racines pour nous faire voyager avec ses compagnons de route et faire escale dans les multiples couleurs du flamenco. Tout au long de ce voyage, le rythme, comme un battement du cœur, nous embarque pour un moment unique de complicité et de magie. « De Sal y de Espuma », littéralement « De sel et d’écume », est un spectacle flamenco issu du premier album solo de Melchor Campos. Soucieux de transmettre un héritage, il nous propose de partager son univers artistique et nous livre son interprétation à la fois subtile, puissante et très personnelle du « cante jondo ».
Porté par son sextet de musiciens, Melchor Campos nous fait partager une riche palette d’émotions, d’atmosphères de couleurs.
« De Sal y de Espuma » nous emporte dans un tourbillon où se marient soupir et intensité, délicatesse et sauvagerie, échappées expérimentales et tradition flamenca.