IGNACIO MARIA GOMEZ
24 septembre 2020
DAVID LAFORE
19 septembre 2020
Mardi 21 Septembre

NICOLAS GROSSO & LES ZAZOUS ZÉLÉS

Chanson swing - FRANCE

18h30 Montpellier
Hôtel Mercure Centre-Comédie Gratuit

Nicolas Grosso (guitare), Joseph Hirsch (accordéon), Hélène Pagès (Contrebassine)


Georges Brassens est un monument de l’univers de la chanson Française, un de nos plus grands poètes pour lequel le public a toujours manifesté sa tendresse. Natif de Sète, Nicolas Grosso a été élevé au biberon à six cordes. Il est l’instigateur du Festival 22 v’la Georges.
Pour célébrer le centenaire de ce monstre sacré de la chanson, les Zazous Zélés : Nicolas à la guitare, Helène Pagès à la contrebassine , Joseph Hirsch à l’accordéon nous proposent pour fêter ce bel anniversaire un hommage, décapant et rythmé à ce grand Monsieur.

 

Le concert sera précédé du vernissage de l’exposition « Anaccords » par Philippe Berne, à 18h dans le Salon de l’Hôtel Mercure Comédie

En 2018, j’ai imaginé les « anaccords » : moitié tableaux, moitié sculptures, entièrement réalisés avec des bois utilisés en lutherie et sur le thème de la guitare et des instruments à cordes. Ils ont la particularité de pouvoir émettre un son mais sans être accordé (an–accord), ils ont donc chacun leur identité esthétique et sonore. 

L’idée est venue en regardant des photos de détails d’instruments et en observant les gens sur les salons ou dans mon showroom : ils ont un besoin quasi irrépréhensible de toucher les cordes, comme pour savoir ce que l’objet a à leur dire…

Philippe Berne


ce concert est organisé dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur
Retrouvez NICOLAS GROSSO & LES ZAZOUS ZÉLÉS sur :
RÉSERVEZ