MERCREDI 17 MAI

LE CHANT DES CHIKHATES

-

17h30 MONTPELLIER
CENTRE SOCIAL CAF PAILLADE Entrée libre sur inscription.

Dans le cadre de la semaine du Vivre Ensemble au Centre Social CAF la Paillade, le Festival a invité Widad Mjama artiste marocaine, à préparer, avec le groupe de femmes de l’association IMEIF, une adaptation d’un morceau de l’Aïta interprété par les Chikhates. Les ateliers ont donné lieu à une restitution en public et un showcase de Widad Mjama pour présenter quelques morceaux de son spectacle « Aïta mon Amour ».

SAMEDI 30 SEPTEMBRE

LE CARNAVAL BRÉSILIEN À LUNEL !

-

15H LUNEL
PARC JEAN HUGO Entrée Libre

À la suite des ateliers qui ont eu lieu pendant l’été, le festival proposera une après-midi festive sur le thème du Carnaval dans le parc Jean Hugo de Lunel le Samedi 30 septembre !

Les familles seront invitées à venir partager un temps de convivialité en musique pour découvrir les instruments, costumes, chorégraphies et chansons créées par les enfants pendant l’été ! L’occasion aussi pour tous de s’initier aux chants, danses, et percussions brésiliennes, accompagné par les musiciens du groupe « Balaïo ».

 

Programme de l’après-midi : 

  • 15h à 16h : Atelier d’initiation au chant, à la danse, et aux percussions brésiliennes – Entrée Libre
  • 16h : Restitution des enfants qui ont participé aux ateliers « Viva a Musica » pendant l’été
  • 16h30 : Concert du groupe Balaïo

 

Présentation du groupe Balaïo :

Balaio est née avant tout d’une rencontre franco-brésilienne. Porté par la voix de Carollina Ribeiro, ce groupe de musique distille soleil et énergie partout où il passe. Une musique qui sent bon les bals forró du nord-est du Brésil et la joie de vivre de Rio. Depuis 2017, ce quartet franco-brésilien repousse les frontières et captive dans une quête musicale audacieuse, à la fois festive et intimiste, traditionnelle et moderne, prenant comme bases de son inspiration les rythmes brésiliens (la samba, le choro, le forro etc).