« LE JOUR OU LE JOUR S’ARRETA »

« LE JOUR OU LE JOUR S’ARRETA »

Scolaires - à destination des écoles primaires de Lunel

JEUDI 1ER OCTOBRE - 10H ET 14H15
COMMENT Y ALLER ?SALLE GEORGES BRASSENS - LUNEL

Spectacle pédagogique et éco-responsable par Eddy la Gooyatsh. Accompagné sur scène par Victor Roux et Julien Bouchard.


Le spectacle raconte l’histoire de Robbie, petite extra-terrestre imaginée par Eddy la Gooyatsh : « Arrêtez de gaspiller, de polluer et de mettre en péril votre planète sinon celle ci se débarrassera de vous ! Je pars bientôt, désolée pour mes paroles brutales. Votre terre doit être protégée par tous sinon personne ne sera en sécurité. Restez libre mais soyez responsables. Sur les autres planètes, nous faisons attention depuis longtemps. Votre choix est simple ; agissez maintenant ou votre planète se débarrassera de vous, c’est à vous de décider. » 

Eddy La Gooyatsh : artiste Nancéen reconnu pour son talent d’auteur compositeur interprète, Eddy la Gooyatsh est depuis 2014 un artiste incontournable dans le monde des livres-disque enfants et des spectacles destinés au jeune Public. M le Méchant en 2014, puis Rio Clap Clap Clap en 2017, il utilise les codes de films cultes pour les détourner et délivrer aux plus jeunes des messages de fraternité, de respect, d’amitié et tolérance. Avec « Le jour ou le jour s’arrêta » il choisit de s’engager activement pour l’écologie et la planète.

Jeudi 1er octobre les classes inscrites assisteront aux représentations du spectacle.
Les deux séances seront suivies d’un échange avec les artistes du spectacle et de la lecture d’une sélection de textes écrits par les élèves.

OBJECTIFS :

• Interroger les enfants sur les thématiques actuelles de l’écologie et du développement durable par le biais d’un concert pédagogique
• Permettre aux enfants de s’exprimer sur leur expérience vécue pendant le confinement


Retrouvez « LE JOUR OU LE JOUR S’ARRETA » sur :
RÉSERVEZ