JOURNEE DES COLLEGES DE L’HERAULT

JOURNEE DES COLLEGES DE L’HERAULT

Scolaires - à destination des collèges de l'Hérault

VENDREDI 25 SEPTEMBRE - 14H
COMMENT Y ALLER ?PIERRESVIVES - MONTPELLIER

Concert de blues. Dans le cadre des « Journées découverte du blues » organisées chaque année à destination des collèges de l’Hérault.


JOURNÉE DES COLLÈGES DE L’HÉRAULT

11h : Rencontre avec Jérémy, luthier héraultais de la marque « Lazy Dog Guitar »

Les guitares Lazy Dog sont de véritables instruments de musique inspirés du monde folklorique et des cigares box guitares. Ces instruments sont utilisés avec tout style de musique, joués avec un médiator, un slide, ou aux doigts. Chaque boîte est méticuleusement choisie pour son ancienneté, sa qualité de métal ou de bois et son esthétique. Les manches sont confectionnés à partir d’un bois dur de chêne ou de châtaignier. La plupart des guitares avec des boîtes en bois sont amplifiées, celles en métal nécessitent le placement du micro à l’extérieur.

Partout sur la planète les instruments traditionnels sont fabriqués avec les matériaux disponibles. Comme en Afrique ou en Inde avec la gourde, Jérémy recherche ses caisses de résonance dans la foret de la surconsommation. Il viendra les présenter aux collégiens en première partie de journée.

 

14h : Concert de ONE RUSTY BAND

One Rusty Band est un duo explosif composé de Greg (one man band) qui couvre le chant, la batterie, l’harmonica, la guitare et de Léa aux claquettes (tap dance) acrobatiques et washboard.

La musique de One Rusty Band surf entre le blues des 50s et le rock’n roll 70s.
Le mélange d’instruments atypiques telle que guitare cigare box et micro téléphone pour le chant, crée ce son dirty blues rock si particulier.
Sur scène le duo devient très visuel, grâce aux claquettes acrobatiques enflammées et à la batterie explosive jouée au pied.

One Rusty Band en met plein la vue et les oreilles !


Retrouvez JOURNEE DES COLLEGES DE L’HERAULT sur :
RÉSERVEZ