JOURNEE DES COLLEGES DE L’HERAULT

JOURNEE DES COLLEGES DE L’HERAULT

Scolaires - à destination des collèges de l'Hérault

JEUDI 7 OCTOBRE - 11H
COMMENT Y ALLER ?PIERRESVIVES - MONTPELLIER

Concert de blues. Dans le cadre des « Journées découverte du blues » organisées chaque année à destination des collèges de l’Hérault.


JOURNÉE DES COLLÈGES DE L’HÉRAULT

11h : Rencontre avec Jérémy, luthier héraultais de la marque « LAZY DOG GUITAR »

Les guitares Lazy Dog sont de véritables instruments de musique inspirés du monde folklorique et des cigares box guitares. Ces instruments sont utilisés avec tout style de musique, joués avec un médiator, un slide, ou aux doigts. Chaque boîte est méticuleusement choisie pour son ancienneté, sa qualité de métal ou de bois et son esthétique. Les manches sont confectionnés à partir d’un bois dur de chêne ou de châtaignier. La plupart des guitares avec des boîtes en bois sont amplifiées, celles en métal nécessitent le placement du micro à l’extérieur.

Partout sur la planète les instruments traditionnels sont fabriqués avec les matériaux disponibles. Comme en Afrique ou en Inde avec la gourde, Jérémy recherche ses caisses de résonance dans la foret de la surconsommation. Il viendra les présenter aux collégiens en première partie de journée.

 

14h : Concert de « JUSTINE BLUE QUINTET »

Justine « Blue » est une chanteuse passionnée de musique afroaméricaine. Sa voix rauque, légèrement cassée, offre aussi des envolées lyriques puissantes. Cela lui permet de communiquer au mieux ses sentiments auprès du public qu’elle aime souvent approcher au cours des concerts. Arpentant les jams et les rues de France avec son ukulélé électro-acoustique, Justine fait partie de cette nouvelle génération de chanteurs.ses qui a échappé au système de pré-formatage des musiciens à la va-vite. Son équipe actuelle se compose du guitarise Enzo Taguet, le claviériste et saxophoniste Toussaint Guerre, le bassistes et contrebassiste Romain Delorme, le batteur Pedro Coudsi.

Pour ce concert à destination des collégiens de l’Hérault, le groupe sera accompagné sur deux morceaux par les élèves du groupe « Orchestre au collège » du Collège Frédéric Mistral de Lunel. 


Retrouvez JOURNEE DES COLLEGES DE L’HERAULT sur :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

RÉSERVEZ