MERCREDI 20 SEPTEMBRE

ANTOINE BOYER REMPLACE SÉBASTIEN GINIAUX

Classique, Jazz Manouche, "Open Jazz" - France

18H00 MONTPELLIER
FRAC OCCITANIE En entrée libre sans réservation.

Antoine Boyer : guitare

Yeore Kim : Harmonica

Suite à un accident survenu ce week-end, Sébastien Giniaux ne pourra se produire au FRAC. Mais comme une mauvaise nouvelle en cache toujours une bonne, il est remplacé par l’immense guitariste Antoine Boyer ! Il se produira avec l’harmoniciste de jazz Yeore Kim, pour un concert intimiste qui explore les liens entre la musique classique et le jazz moderne. Un concert à ne pas manquer !

 

Quelques mots sur l’artiste :

 

Antoine Boyer est un guitariste de renommée internationale qui a bu très tôt aux sources les plus authentiques du jazz manouche en étant le disciple des maîtres Mandino Reinhardt et Francis Alfred Moerman. Engagé en parallèle dans une formation classique, il joue ce qu’il appelle un « open jazz » mêlant de manière unique les différents univers musicaux qu’il a côtoyés.

 

En mai 2021 il signe Tangram, un album en collaboration avec l’harmoniciste Coréenne Yeore Kim, diplômée du Seoul Music University, rencontré en 2018 au Gypsy Jazz Festival de Taipei où ils se sont produits ensemble pour la première fois. En duo et en quartet, leur deux instruments s’accordent dans un style qui leur est propre, laissant une très large place à l’improvisation, combinant avec finesse leur personnalité aux influences de musiciens tels que Django Reinhardt, Toots Thielemans ou encore Radiohead.