Luthelier

À la croisée des savoirs traditionnels, des techniques modernes, je conçois, développe et fabrique des propositions musicales pour instrumentistes à la recherche d’innovations éthiques.

​J’expérimente de nouvelles structures pour les instruments que je crée : de nouveaux barrages, de nouvelles formes, des essences locales oubliées ou délaissées, de nouveaux paramètres dans une recherche acoustique stimulante, pour moi comme pour, je l’espère, les musiciens qui jouent et joueront sur des instruments de ma facture. 

Si l’instrument chante pour ravir les oreilles, je veux également qu’il raconte une histoire pour les yeux. Forme des caisses aux courbes généreuses, incrustations puisant dans l’imaginaire collectif, choix des essences visant l’harmonie et la simplicité, autant de paramètres qui tendent vers une même cohérence, un équilibre au service de l’inspiration du conte musical.

En croisant les savoirs et les techniques, je cherche à ouvrir le champs des possibles aux musiciens, à m’adapter à leurs besoins et à leurs goûts.