Michel Aboudib Guitars

Fabriquer des guitares est une expérience sensuelle et une guerre.

Je suis né en Syrie et j’ai également vécu en France et aux États-Unis. Je suis de toutes ces cultures mais je ne viens de nulle part. J’ai été initié très jeune à la musique et au merveilleux monde de la fabrication artisanale.

Après avoir fabriqué des guitares professionnellement pendant quelques années, j’en voulais plus. Je voulais de meilleures compétences, une meilleure compréhension et une meilleure intuition. J’ai contacté Ervin Somogyi qui m’a invité à étudier avec lui. Cet apprentissage a été un  véritable voyage initiatique dans l’univers de la lutherie, une expérience intense et libératrice.

Ce que je cherche, c’est une sensation de substance et de lieu, quelque chose de presque palpable. J’espère pouvoir insuffler cela dans les guitares que je fabrique, de sorte que le musicien puisse ressentir et créer son propre monde. Si jouer de ma guitare vous donne un goût de chocolat, une odeur de jasmin ou toute autre expérience sensorielle merveilleuse, alors j’ai atteint mon objectif.