VENDREDI 16 SEPTEMBRE

Melchor CAMPOS

Flamenco - France

20H30 TOULOUSE
STUDIO 55 Tarif Unique : 15 €

Leny CREFF «  El Flaquito » : guitare

CĂ©dric DIOT : guitare / basse / bouzouki

Miguel RODRIGUEZ : percussions

CĂ©cile EVROT : choeur

Emilio CORTES : choeur

Kuk SANTIAGO : danse

« De Sal y de Espuma » est une histoire andalouse entre les deux rives de la Méditerranée. C’est l’histoire de Melchor Campos, qui puise dans ses racines pour nous faire voyager avec ses compagnons de route et faire escale dans les multiples couleurs du flamenco. Tout au long de ce voyage, le rythme, comme un battement du cœur, nous embarque pour un moment unique de complicité et de magie. « De Sal y de Espuma », littéralement « De sel et d’écume », est un spectacle flamenco issu du premier album solo de Melchor Campos. Soucieux de transmettre un héritage, il nous propose de partager son univers artistique et nous livre son interprétation à la fois subtile, puissante et très personnelle du « cante jondo ».
Porté par son sextet de musiciens, Melchor Campos nous fait partager une riche palette d’émotions, d’atmosphères de couleurs.
« De Sal y de Espuma » nous emporte dans un tourbillon où se marient soupir et intensité, délicatesse et sauvagerie, échappées expérimentales et tradition flamenca.

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Nina ATTAL & GUESTS

Blues rock - France

20H30 TOULOUSE
STUDIO 55 Tarif Unique : 20 €

Nina ATTAL : Lead / Guitare
Pierre Arnaud CRESPEAU : Guitare / Choeurs
Mathieu GRAMOLI : Batterie
David SULTAN : Basse / Choeurs
Corentin PUJOL : Claviers

GUESTS :
Norbert KRIEF « Nono » : Guitare
Mister MAT : Guitare / Voix

Alors que, selon une enquête du New York Times publiée l’an dernier, le nombre de jeunes femmes à jouer de la guitare est en constante augmentation, Nina Attal fait figure de pionnière avec plus de 600 concerts à son actif. La chanteuse et guitariste française de 29 ans sort Pieces of Soul, un quatrième album témoin de son retour au blues, au rythm’n’blues et au rock à l’origine de sa passion pour l’instrument.
Les riffs aux saturations rock (« I Won’t Make It », « Get Your Shit Together ») voisinent avec de formidables ballades blues-soul (« Shape My Home »), folk (« Daughter ») ou rythm’n’blues (« I Can’t Stop Loving You »). Ses textes, très personnels, traduisent autant de remises en question que ses envies d’émancipation. Nourri par son amour incompressible de la musique qu’elle a dans la peau, à l’image de ses tatouages, Pieces of Soul offre incontestablement à Nina Attal une nouvelle dimension
Elle sera exceptionnellement accompagnée sur scène de Mister Mat et de Norbert Krief, dit « Nono », le célèbre guitariste du groupe Trust.

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

Laura ROUY

Classique - France

16H00 TOULOUSE
LA CITÉ ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION À PUBLICSIG@ORANGE.FR - 04 67 66 36 55

Laura ROUY – Guitare Classique

« Révélation Guitare Classique Magazine » en 2021, Laura Rouy est une la jeune étoile montante de guitare classique que le Salon à l’honneur d’accueillir à l’occasion de sa 25ème édition.

NĂ©e en 1998, Laura Rouy a commencĂ© la guitare classique Ă  l’âge de 5 ans avec son père, Pascal Rouy guitariste de jazz. En 2019, elle est 1ère nommĂ©e en Bachelor au Conservatoire Van Amsterdam dans la classe de Gabriel Bianco, oĂą elle continue actuellement ses Ă©tudes. Elle a au fil des annĂ©es Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e par de nombreux concours en France : Concours international Arpoador Ă  Carry le Rouet, Concours International DrĂ´me de Guitares Ă  Valence, Concours International Roland Dyens…

Passionnée depuis toujours de musique d’Amérique latine, elle joue en trio avec son père et sa sœur Ella Rouy, un répertoire composé d’arrangements autour du Tango et de ses influences (Astor Piazzolla, Carlos Gardel, Claude Nougaro, Villa Lobos, Roland Dyens…). Laura joue également avec la violoncelliste Pauline Ngolo (Duo Canopée) sur un répertoire riche en rythmes latins et mélodies expressives (Piazzolla, Villa Lobos, Dyens, Fauré, Tchaikovsky, Duplessy).

À découvrir absolument.