Guitare et Création : Bérardet Hervé

Fred Amp : Frédéric Boy
2 septembre 2019
Michel Aboudib Guitars
31 juillet 2020
Instruments: Guitares acoustiques et électriques
Région: Nouvelle-Aquitaine

En 1991, Hervé BERARDET prépare un CAP Facteur de Guitares. Il fabrique sa première guitare classique en 1993.

Installé en Saône-et-Loire, il fabrique alors des guitares classiques pour des professeurs et des élèves du Conservatoire de Mâcon. En 2011, il arrive à Bordeaux et ouvre son atelier dans le centre-ville historique. Il collabore alors avec Bastien Maizière pour les micros : Maize-Instruments.

Au-delà de la création de guitares plutôt acoustiques, qu’il fabrique à partir de bois de lutherie sélectionnés (de forêts prioritairement locales), son esprit de recherche l’amène à collaborer également avec Tony Echavidre (Tony Echavidre Luthier), luthier du Quatuor : Ils réalisent ensemble une guitare Jazz Archtop (T H E Guitare Jazz Archtop) en 2018.

Lutherie et innovation :

 Il y a 10 ans, ce luthier passionné réalise une guitare de voyage pour un client. L’idée initiale évolue et en 8 mois au courant de l’année 2020, il conçoit Osiris en lui apportant des innovations pratiques et techniques. 

Osiris est une guitare sans compromis (sur la lutherie, le choix du bois et le son), démontable (on peut ainsi l’insérer dans un bagage et la transporter) et modulaire (on obtient plusieurs guitares en une seule avec des formes et sons différents).

RÉSERVEZ