DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

ANTOINE BOYER

Jazz, Classique - France

16H30 TOULOUSE
SALON INTERNATIONAL DE LA GUITARE - LA CITÉ
En entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au bureau du festival : 3 rue Collot, Montpellier - 04 67 66 36 55

Antoine Boyer : Guitare

Yeore Kim : Harmonica

Antoine Boyer est un guitariste de renommée internationale qui a bu très tôt aux sources les plus authentiques du jazz manouche en étant le disciple des maîtres Mandino Reinhardt et Francis Alfred Moerman. Engagé en parallèle dans une formation classique, il joue ce qu’il appelle un « open jazz » mêlant de manière unique les différents univers musicaux qu’il a côtoyés. 

En mai 2021 il signe Tangram, un album en collaboration avec l’harmoniciste Coréenne Yeore Kim, diplômée du Seoul Music University, rencontré en 2018 au Gypsy Jazz Festival de Taipei où ils se sont produits ensemble pour la première fois. En duo et en quartet, leur deux instruments s’accordent dans un style qui leur est propre, laissant une très large place à l’improvisation, combinant avec finesse leur personnalité aux influences de musiciens tels que Django Reinhardt, Toots Thielemans ou encore Radiohead.

 

Un artiste Ă  dĂ©couvrir dans le cadre du Salon International de la Guitare de Toulouse – en entrĂ©e libre.

DIMANCHE 1 OCTOBRE

THIBAUT GARCIA

Guitare Classique - France

19H00 SAINT-GEORGES-D'ORQUES
ÉGLISE TARIF BUREAU* : à partir de 19€
TARIF WEB : à partir de 21€

*Prix d'achat au bureau du festival : 3 rue Collot, Montpellier - 04 67 66 36 55

Possibilité d'acheter des billets le soir du concert dans la limite des places disponibles.

Thibaut Garcia : Guitare

Premier prix du prestigieux concours de la Guitar Foundation of America (USA) en 2015, BBC New Generation Artist (2017-2019) et Révélation Instrumentale des Victoires de la Musique Classique en 2019, Thibaut Garcia s’est progressivement imposé comme l’un des guitaristes les plus doués de sa génération. 

Depuis ses débuts en concerto avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en 2016, Thibaut Garcia a collaboré avec l’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de Chambre de Paris, les orchestres de la BBC, l’Orchestre de l’Opéra de Bordeaux, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen…  

 

Un solo de guitare classique Ă  dĂ©couvrir dans le cadre somptueux de l’église de Saint-Georges-d’Orques.