Taleb Farid Lutherie

« Je suis un luthier autodidacte basé à Alger depuis 2012. Ma passion pour la musique et l’artisanat m’a poussé à me plonger dans l’art de la fabrication d’instruments à cordes. J’ai consacré de nombreuses années à étudier et à expérimenter par moi-même, acquérant ainsi une solide expertise dans ce domaine. Je suis spécialisé dans la construction et la réparation d’instruments tels que la guitare, la mandole, le banjo et la basse.

Mon objectif en tant que luthier est de créer des instruments de haute qualité qui non seulement sonnent magnifiquement, mais qui sont également un plaisir à jouer. Je suis particulièrement attiré par les cordes pincées et je m’efforce de créer des sonorités uniques et captivantes dans chacun de mes instruments.

Mon parcours autodidacte m’a permis d’explorer différentes techniques de fabrication, d’expérimenter avec divers types de bois et de perfectionner mon savoir-faire artisanal. Je suis également ouvert aux demandes personnalisées et j’aime travailler en étroite collaboration avec mes clients pour créer des instruments qui répondent à leurs besoins et à leurs préférences musicales. »