DIMANCHE 8 OCTOBRE

HUGO GUEZBAR & VITTORIO SILVESTRI

Jazz, Jazz Manouche - France

17H00 CÉRET
MUSÉE D'ART MODERNE En entrée libre sans réservation.

Hugo Guezbar : Guitare

Vittorio Silvestri : Guitare

Hugo Guezbar, jeune guitariste de 22 ans originaire de Montpellier étonne par sa maturité musicale et son jeu. A 18 ans, il s’est fait remarquer en réalisant l’ouverture du festival Django Reinhardt 2018 et enregistre aux côtés de grands noms du jazz français (Costel Nitescu, Dominique di Piazza….)

Vittorio Silvestri est un musicien de jazz italien aujourd’hui installé dans le sud de la France. Il travaille actuellement avec divers artistes romains. Guitariste confirmé, au style élégant, il combine interprétation et composition, il consacre également une partie de son temps à l’enseignement au sein de l’école Jam de Montpellier.

Amis de longues dates, ces deux guitaristes virtuoses sont toujours heureux de se retrouver autour de leur amour commun de la mélodie du rythme et du swing . Leur répertoire rendra hommage aux grands guitaristes (Django Reinhardt Wes Montgomery, Joe Pass ), aux Grands du Jazz tout court (Miles Davis, Wayne Shorter, Sonny Stitt ou encore Freddy Hubard ) ou bien encore en se baladant à travers d’autres grands classiques : Beatles, grands standards américains.

 

Un magnifique duo de guitaristes à venir écouter au Musée d’Art Moderne de Céret.

SAMEDI 14 OCTOBRE

THOMAS FERSEN : MON FRÈRE C’EST DIEU SUR TERRE

Chanson française - France

20H30 RIVESALTES
LES DÔMES TARIF BUREAU* : à partir de 24€
TARIF WEB : à partir de 26€

*Prix d'achat au bureau du festival : 3 rue Collot, Montpellier - 06 99 65 92 80

Possibilité d'acheter des billets le soir du concert dans la limite des places disponibles.

Textes et musique : Thomas Fersen 

Mise en scène : Jessica Dalle, Benjamin Lazar

Violon : Cécile Bourcier 

Accordéon : Maryll Abbas 

Guitare : Pierre Sangrã en alternance avec Pavel Guerchovitch 

« Je me suis amusé à inventer le journal intime de mon personnage, l’indécrottable adolescent nonchalant et paresseux caché derrière sa frange, qui déambule dans mes albums depuis trente ans. Ce qui n’était qu’une fantaisie est devenu une chanson de trois cents pages, un roman sur la foi de ce garçon dans des choses qui n’existent que dans ses pensées, et dont le titre est « Dieu sur terre ».

Autour de ce délirant journal, j’ai imaginé un spectacle « Mon frère c’est Dieu sur Terre », un long monologue parlé et chanté, où des extraits du livre viennent donner un éclairage inédit à mes chansons les plus connues et significatives que j’ai choisi d’interpréter. »

Thomas Fersen

Un spectacle musical organisé dans le cadre des 10 ans de partenariat entre les Internationales de la Guitare et la ville de Rivesaltes !